mardi 26 août 2014

# Beauté - Le Bain d'épices

Il y a quelques semaines, un bon à utiliser chez Le Bain d’Épices m'a été offert.

Récit d'une expérience sensorielle ...






 


Situé dans une petite rue du centre-ville, à deux pas de la rue Foch, le Bain d’Épices est un havre de paix : l'établissement propose une large gamme de soins orientaux pour un dépaysement total.
Accès au hammam, gommage, modelage en tout genre (oriental, ayurvédique), enveloppement, manucure, pédicure, divers soins du visage et pour le corps.
En gros, il y a deux types de soins : ceux accompagnés d'une entrée au hammam et les soins esthétiques ciblés.





Salle tiède (crédit photo : Le Bain d'Epices)
Salle chaude (crédit photo : Le Bain d'Epices)















 

J'ai choisi le soin Beldi qui comprenait une entrée au hammam, un gommage au savon noir, un enveloppement au Ghassoul et un modelage.
Je n'étais jamais allée dans un hammam, j'ai été surprise par la chaleur très humide qui s'en dégageait. Une fois habituée et en buvant beaucoup d'eau, je me suis sentie très détendue.
L'esthéticienne m'a ensuite appliqué du savon et je suis retournée m'exposer à la puissante chaleur du hammam. Elle a procédé à un rinçage puis à un gommage au gant. C'est incroyable le nombre de peaux mortes qui s'en dégagent.
Le corps est ensuite enveloppé dans du Ghassoul, qui est une terre séchée au soleil. Après quelques minutes de pause, j'ai pu passer au modelage à l'huile d'amande douce parfumée à la fleur d'oranger.
La salle de soin est très reposante, la lumière et la musique sont très douces et invitent au voyage.

Une expérience à renouveler à coup sûr !





Après le soin, l'esthéticienne m'a offert un thé à la menthe que j'ai pu déguster dans la belle salle prévue à cet effet : on peut y consommer diverses sortes de thé ainsi que des pâtisseries orientales.



Le salon vend aussi des vêtements orientaux, des foutas (une étoffe dans laquelle on peut s'envelopper pour profiter du hammam), des bijoux et bien entendu des produits de beauté.

 


Le bain d’Épices
7, rue Eugène Lisbonne
34000 Montpellier
04 67 59 57 45
contact@lebaindepices.fr 

 
Site internet : http://www.lebaindepices.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire